Le moulin de Wachirock existe de plus de 400 ans. Au fil des générations, diverses activités se sont succédées telles que scierie, moulin à farine, ferme, le domaine de Wachirock a continué à pratiquer l’agriculture durant de nombreuses années.
En 1932, débuta la production de plants de pommes de terre par Armand Collignon. Son fils, André lui succéda. Depuis quelques années, ce dernier vient de passer le flambeau, également, à son fils, Michel.
En 1967, l’étang de pêche fût creusé, le restaurant et la taverne furent construits. En 1983, après avoir exploité le camping à la ferme, et suite aux nombreuses demandes, le grand saut fût fait. L’aménagement du camping, du restaurant et de la brasserie fut réalisé ainsi que d’autres services destinés à améliorer le confort des vacanciers. Depuis 2008, c’est au tour de Nathalie, la fille d’Arlette et d’André, et son mari Philippe, de reprendre cette activité de tourisme. En 2008, une nouvelle plaine de jeux répondant aux normes de sécurité a été réalisée. 2010 a été l’année des gros travaux : nouvelle cuisine et rénovation du restaurant et de la brasserie à l’ambiance zen et chaleureuse.
Jacky ADAM
|